You are currently viewing Soutien à l’appel des pédopsychiatres de France
Photo d'Anima image

Soutien à l’appel des pédopsychiatres de France

ALFAPSY, comme son partenaire AFPEP-SNPP, soutient l’appel des pédopsychiatres de France pour répondre aux besoins de santé psychique des jeunes et protéger l’avenir de la Société

Le Congrès Français de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent a donné lieu ce vendredi 2 juin 2023 à un communiqué de presse, qui alerte une nouvelle fois sur la situation actuelle de la pédopsychiatrie française et donc sur la situation des enfants et des adolescents qui se retrouvent privés de soins faute de moyens adéquats.

L’AFPEP-SNPP joint sa voix à ce constat et déplore, également une nouvelle fois, que l’exercice en ville de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent ne rencontre aucun soutien, alors que sur les 800 000 enfants et adolescents qui parviennent à accéder à des soins, 150 000 sont reçus par des pédopsychiatres de ville. Pourtant des mesures simples et peu couteuses, que nous avons déjà détaillées et que nous tenons à dispositions des tutelles, sont possibles !

Les futures négociations conventionnelles seront-elles à la hauteur de l’enjeu majeur de santé publique que constitue la santé des enfants et des adolescents ? De notre côté, nous pensons l’être.  Souhaitons que l’administration le soit également.

http://afpep-snpp.org/communique-de-presse-du-syndicat-national-des-psychiatres-prives-snpp-23-mars-2023/

Laisser un commentaire