Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Colloque Pandora MADP
7 et 8 octobre 2022 – Casablanca

octobre 31 @ 8:00 - décembre 31 @ 5:00

Équipe colloque MADP 2022

Est-ce que les acceptions sexualité et sexuel renvoient à la même chose ? Dans l’approche psychodynamique et psychanalytique manifestement non. La sexualité est en effet, selon ces approches, un comportement ; le sexuel, quant à lui, est un enjeu psychique, celui du plaisir/déplaisir, principe fondamental qui gouverne le fonctionnement de la psyché. La sexualité humaine n’est ainsi surtout pas un simple reliquat animal dont la raison d’être est la survie de l’espèce humaine. La sexualité humaine est en réalité une psychosexualité, organisatrice du psychisme et des conduites, et ne peut se  réduire au  simple biologique. Elle est la condition même du devenir humain, c’est-à-dire  du  développement  du  psychisme  et  de  la  culture.

C’est ce que ce colloque s’est proposé d’interroger, les 7 et 8 octobre dernier, en particulier à  travers le questionnement des problématiques auxquelles renvoie la démultiplication des  écrans de tous ordres, à l’ère du numérique, et leurs conséquences sur notre subjectivité, donc sur notre inconscient.

Vous êtes venus nombreux à l’occasion du colloque PANDORA/MADP à l’UM6 à Casablanca pour enrichir les débats qui se sont avérés des plus passionnants.

N’hésitez pas à nous contacter pour les prochains événements au 0661157416/0667156416

Docteur Hachem Tyal

Détails

Début :
octobre 31 @ 8:00
Fin :
décembre 31 @ 5:00
Catégorie d’Évènement: